Quel type de participant à la formation êtes-vous?

Mise en ligne

La formation en logiciel est une composante essentielle du processus d’implantation. Vous penseriez que, en tant qu'adultes, les participants à la formation arrivent et se battent pour s’assoir à l'avant de la classe, non ? Peut-être pas. Les participants à la formation se classent habituellement en trois profils distincts : le prisonnier, le touriste et l'explorateur.Quel type de participant a la formation etes-vous

Si vous avez déjà assisté à des cours de formation, vous avez probablement vu au moins l'un d'entre eux (vous avez peut-être été l'un de ces types). Examinons ces trois profils et voyons si nous pouvons comprendre leur comportement.

Le prisonnier

C'est la personne qui participe à la formation en agissant comme si elle était punie pour un crime qu'elle n'a pas commis. Comme le dit Red dans le film À l'ombre de Shawshank : « Tout le monde est innocent ici, vous ne le savez pas ? »

Le prisonnier est souvent un sous-produit d'un problème de communication. L'équipe de direction ou la personne qui a coordonné la formation peut ne pas avoir expliqué pleinement la raison de la formation et sa signification. En fait, le prisonnier peut simplement avoir été informé avant ou lors de la séance de formation qu'ils utiliseront de nouveaux logiciels. Cela peut susciter une attitude défensive car le prisonnier peut ne pas vouloir changer.

Le touriste

C'est la personne qui n'a pas l'intention de participer à la formation. C'est aujourd’hui qu’ils vont envoyer des textes à leurs amis, regarder des vidéos hilarantes de chats ou répondre à leurs courriels.

Pour les sociétés de courtage commerciales, le touriste est souvent le ou les producteur(s). Pourquoi ? Parce qu'ils ont souvent l'impression qu'ils n'ont pas à savoir comment fonctionne le logiciel parce que quelqu'un au bureau fera tout le travail.

L'explorateur

C'est la personne qui attend avec impatience la formation et aime apprendre de nouvelles choses. Heureusement, la plupart des participants à la formation sont des explorateurs. Ils sont enthousiastes, préparés et posent beaucoup de questions pertinentes.

L'enthousiasme et la préparation veulent généralement dire que leur gestionnaire ou leur employeur ont clairement communiqué :

  • pourquoi un nouveau système logiciel a été choisi ;
  • pourquoi ils ont été choisis pour la formation ;
  • quel est l’agenda de la formation ;
  • quand la formation aura lieu et la durée ;
  • les répercussions de la formation sur ses activités de travail au quotidien et ses routines ;
  • qu’est-ce que l’on attend du participant en ce qui concerne l'utilisation du nouveau logiciel; et
  • quels sont les objectifs à long terme après la formation.

Si vous avez déjà assisté à une formation, qui êtes-vous : le prisonnier, le touriste ou l’explorateur ? Vous ne pouvez pas modifier le comportement des autres dans la classe, mais vous pouvez changer la façon dont vous vous comportez durant une journée de formation. Les gens ne changent que lorsque qu’il est moins douloureux de changer que de rester le même. C’est le moment idéal de découvrir votre Magellan intérieur et de vous promener dans un territoire inexploré, vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir !

developpez votre portefeuille commercial

 

Sample CTA title here

Short description of this offer, with a prompt to click.

describe it in an actionable way

Topics: Training