Pourquoi monter un barbecue et acheter un logiciel sont semblables (avec moins de tension)

Mise en ligne

BBQ_Help.jpgSi vous avez déjà monté un barbecue avec votre partenaire, vous vous êtes certainement disputé autour de la notice de montage. Lorsqu'on monte un barbecue, généralement on se chicane comme ça :

« Ça ne va pas là. Pourquoi est-ce que tu prends si longtemps ? » Et l'explosif « La notice de montage ne dit pas de faire comme ça. » Comme disait Franklin Roosevelt « Il y a autant d'avis que d'experts. »

Il en va de même lorsqu'on doit prendre des décisions pour acheter de nouveaux logiciels ou mettre le logiciel existant à niveau. Regrouper différents composants logiciels ne se fait généralement pas tout seul et tout le monde à une opinion sur le résultat.

Et, c'est là que les frustrations commencent… parce que, ces steaks dans le réfrigérateur, ils ne vont pas se cuire tout seuls ! Pour étouffer la dispute dans l'œuf, je vous recommande les étapes suivantes :

1. Attribuez les responsabilités

Avant la phase magasinage, discutez avec vos employés au sujet de ce que vous essayez d'accomplir et qui va s'en charger. Si vous êtes le gestionnaire de projet, communiquez des consignes, des directives et des rétroactions à tous les participants. Si vous êtes un observateur, essayez de ne pas critiquer le gestionnaire. Sauf bien sûr, s'il est sur le point de faire sauter la maison avec la bonbonne de propane du barbecue.

2. Adoptez un plan d'action

Un barbecue fonctionnera pendant des années du moment que la bonbonne de propane est pleine et que le gril est nettoyé régulièrement. Travailler sur des systèmes d'exploitation informatiques et logiciels obsolètes peut avoir des répercussions sur les autres dans votre réseau et même en dehors de votre réseau local.

Certaines choses s'améliorent avec l'âge, mais ce n'est pas le cas pour les ordinateurs et les logiciels. Plus vous attendez, plus vous devrez mettre à niveau les différentes versions ou remplacer le système d'exploitation qui n'est plus pris en charge.

3. Demandez l'avis d'un expert

Beaucoup de magasins offrent des services de livraison et de montage, si le prix est juste, je vous recommande vivement d'y recourir. C'est l'expérience qui parle.

Il en va de même pour l'achat ou la mise à niveau de votre logiciel. Au Canada, il existe plusieurs sociétés de conseil tel Gradient Solutions qui peuvent vous aider dans différents domaine, par exemple l'environnement sans support papier et la gestion de projet.

À défaut, appelez un ami dans l'industrie, une personne sur qui vous pouvez compter et qui vous donnera de bons conseils sur ce que ce logiciel fait (ou ne fait pas) pour eux. Ils ne vous aideront peut-être pas avec votre barbecue, mais vous pouvez toujours leur demander.

Topics: réduction de risque