Le jargon de Lloyd’s : Savez-vous vraiment de quoi vous parlez ?

Mise en ligne

Tous dans l'industrie de l'assurance à travers le monde savent que Lloyd's est unique. Unique dans le sens qu’il est le seul marché d'assurance au monde. Lloyd's est également unique en ce qui concerne les risques qu’ils assurent, telles les plates-formes pétrolières en mer et les missions de navette spatiale.

Le jargon de Lloyd's

Ce qui distingue vraiment Lloyd's est son vocabulaire. Il est tellement complexe qu’il a son propre glossaire. Voici cinq expressions courantes ayant leur propre définition lorsque vous visitez One Lime Street, à Londres.

Box

Dans la salle de souscription de Lloyd’s, chaque syndicat possède un box à partir duquel les contrats sont placés auprès des courtiers de Lloyd's. Chaque box offre quelques banquettes et bureaux placés dos à dos où s'assoient les souscripteurs employés par l'agent gestionnaire du syndicat, plus quelques chaises pour les visiteurs. Le bureau de souscription dispose de peu de place. Les boxs sont surpeuplés et offrent peu de confidentialité pour les souscripteurs.

Ligne

La proportion d'un risque d'assurance ou de réassurance qui est accepté par un souscripteur ferme ou qu'un souscripteur est prêt à accepter. Lorsqu'il s'agit d'une ligne qui est inscrite sur un bordereau, elle est communément exprimée en pourcentage de la limite d'indemnité.

Nom

Un souscripteur individuel (investisseur) sous responsabilité illimitée. Depuis le 6 mars 2003, aucune personne n'a été admise en tant que nouveau membre autorisé à souscrire une assurance à responsabilité illimitée.

Bordereaux « Slip »

Il existe deux types de bordereaux d’assurance : un bordereau de souscription et un bordereau de signature.

  • Un bordereau de souscription est un document créé par un courtier résumant les termes du contrat d'assurance ou de réassurance proposé qui est ensuite présenté par le courtier aux souscripteurs sélectionnés pour être vérifié.
  • Un bordereau de signature est un document créé par un courtier de Lloyd's après que la cotation soit acceptée pour traiter les primes en vertu du contrat et étant attesté par le bordereau de souscription. Il s'agit d'une version expurgée du bordereau de souscription final et affiche le cachet des souscripteurs, les signatures et références de souscription, ces détails étant insérés par chaque souscripteur à la demande du courtier.

Serveur

Un membre du personnel de Lloyd's en livrée. Ils portent des vestes rouges rubis et des chapeaux haut de forme noirs. Leur association avec Lloyd's remonte au XVIIe siècle, les débuts du café. À l'origine, les serveurs sillonnaient les docks pour se tenir au courant des informations pertinentes sur l'activité des navires. De nos jours, ils remplissent le rôle de concierge au One Lime Street.

Connaitre le jargon du Lloyd’s n’est pas important, par contre, il est très important de savoir de quoi vous parlez lorsque vous gérez et développez votre portefeuille du Lloyd’s. Notre nouveau livre électronique « Courtiers mandataires du Lloyd's, commettez-vous ces 5 fautes ? » est un excellent rappel pour tous les courtiers mandataires du Lloyd's de cibler l’important. Il décrit les erreurs courantes commises par les courtiers mandataires pour éviter de les répéter.

Courtiers mandataires du Lloyd's, commettez-vous ces 5 fautes ?

Découvrez les 5 erreurs les plus courantes, selon les auditeurs du Lloyd’s, et évitez de les répéter. 

Get the Book

Topics: Lloyd's