L'histoire moderne des bordereaux (version abrégée)

Mise en ligne

Dans les années 1990, lorsque Microsoft® Office a été introduit dans notre société de courtage, il a révolutionné la donne. Des formateurs sont venus du QG pour nous former ; nous avons même organisé des formations durant les fins de semaine pour éviter qu’un trop grand nombre de personnel soit en formation en même temps.

modern-history-of-bordereau.jpg

Avant l'arrivée de MS Office, qui changea nos vies et la manière dont nous gérons les processus de travail, nous utilisions WordPerfect pour DOS. À cette époque, la direction nous a donné le même argument de préformation au sujet de WordPerfect qui remplaçait la machine à écrire, comment ce logiciel rendrait nos processus de travail plus efficaces. Mais cette fois-ci, c'était au revoir WordPerfect, bonjour Microsoft.

À l'époque, cette nouvelle technologie ne changeait pas la façon dont nous traitions les bordereaux. Un bordereau était toujours rédigé à la main, joint au dossier et envoyé à la comptabilité. Le service de comptabilité utilisait un système hérité qui gênerait les transactions telles que les factures et les bordereaux.

Je pourrais continuer, mais c'est la version abrégée après tout.

30 ans plus tard et MS Office, à savoir les feuilles de calcul Excel, restent la norme de facto pour les bordereaux. Les raisons pour lesquelles les feuilles de calcul Excel sont encore utilisées sont claires :

  • Excel fait partie de la suite Microsoft Office, il est donc partageable et facilement accessible.
  • Les membres du personnel de votre société de courtage sont très compétents dans son utilisation, surtout s'ils génèrent régulièrement des bordereaux.
  • C'est une toile blanche. Vous pouvez créer tout ce que vous voulez sur une feuille de calcul et le transformer en graphique ou en diagramme circulaire en un seul clic.

Les feuilles de calcul sont aussi populaires grâce à leur flexibilité. Il est facile de déplacer des lignes ou des colonnes et de partager des informations entre une ou plusieurs feuilles.

Sa flexibilité est aussi son plus gros défaut. Par exemple, avez-vous déjà essayé de copier-coller des données lorsque le nombre de colonnes ne correspond pas ou contient plusieurs formats de date ? Même les utilisateurs d'Excel les plus avancés rencontrent des difficultés, une source de frustration, en particulier lorsque la feuille de calcul doit respecter des échéanciers tels les bordereaux.

Comment se présente l'avenir des rapports de bordereaux ? Avec les données assimilables par machine.

Les données sont au cœur de chaque bordereau. Chez Policy Works, nous régénérons les données riches déjà capturées durant l’émission des polices et les transformons en bordereaux. Pas de copier, ni de coller et le tout en temps réel.

Que vous démarriez tout juste avec les bordereaux ou que vous ayez le pouvoir de signature depuis des années, nous pouvons vous aider à comprendre et à évaluer vos besoins en matière de gestion de données.

Calculateur de coût de bordereaux

Combien de temps et d'argent gaspillez-vous avec vos rapports de bordereaux?

Obtenir mes résultats