Comment gérer l'anxiété que provoque les audits du Lloyd’s

Mise en ligne

De nombreux courtiers mandataires ne se réjouissent pas à l’idée de leur audit annuel. Bien que la plupart des procédures d'audit sont relativement simples, il est normal d’être angoissé à l'idée que quelqu'un débarque dans votre bureau et évalue votre précieux portefeuille d'affaires.

Écartez tous les doutes, la situation est sous contrôle. Lisez la suite pour découvrir pourquoi de nombreux courtiers mandataires sont angoissés durant les audits et que faire pour surmonter cette anxiété.

Comment gérer l'anxiété que provoque les audits du Lloyd’s

Ceux qui craignent les audits de Lloyd's en ont probablement le plus besoin.

Les courtiers mandataires faisant l'objet d'un audit médiocre ne sont généralement pas surpris par les résultats. Un courtier mandataire peut ne pas être prêt à subir un audit pour plusieurs raisons, tel des procédures et des processus de travail incohérents ou le roulement de personnel qui perturbe les pratiques de déclarations du Lloyd's.

Les courtiers mandataires sont souvent confrontés à des problèmes tels leur manque de familiarisation avec les accords de délégation de souscription et le manque de modèles et donc, les polices ne sont pas normalisées.

De plus, lorsque les avenants sont émis manuellement, certaines informations ne sont pas toujours correctement reportées dans les documents de renouvellement. S’ils sont envoyés directement aux clients sans avoir été vérifiés par un autre employé pour s'assurer que tous les avenants ont été déclarés lors du renouvellement, il peut y avoir des erreurs et omissions et votre auditeur les notera dans le rapport d'audit.

Que s'est-il passé lors de votre dernier audit du Lloyd's ?

L’anxiété que provoque les audits provient souvent d'un incident malheureux survenu lors d'un audit précédent. Si c'est arrivé avant, ça se reproduira. Vrai ? Pas exactement. Si vous avez fourni des preuves à votre auditeur et vous avez donné suite à une recommandation, elle sera exclue des prochains audits. Ainsi, vous ne verrez pas les mêmes recommandations d’année en année.

Une autre source d’anxiété tourne autour des histoires d'horreur racontées par les employés qui ont eu une mauvaise expérience dans le passé ou dans une autre société de courtage. Un évènement qui s'est produit il y a 15 ans dans une société de courtage complètement différente avec un auditeur complètement différent n'a rien à voir avec votre audit aujourd’hui ou à l'avenir. L'auditeur Bonhomme sept heures n'existe pas.

Et si vous êtes un nouveau courtier mandataire et n'avez jamais été audité auparavant ? Il est tout à fait normal d'être anxieux lorsque vous ne savez pas ce qui va se passer ou à quoi vous attendre. Nous vous suggérons de parler à votre auditeur à l'avance. Ils seront plus qu'heureux de répondre à vos questions et croyez-le ou non, eux aussi veulent que votre audit se déroule aussi bien que possible.

Parlez à votre auditeur du Lloyd's.

Cela semble évident mais de nombreux courtiers mandataires ne communiquent pas avec eux. Pour surmonter votre anxiété, l'une des étapes les plus importantes est de parler à votre auditeur.

Un auditeur expérimenté essayera de calmer vos angoisses s'il connait vos inquiétudes. Avec une préparation adéquate, vous pourrez comprendre leur processus et savoir à quoi vous attendre, cela réduira considérablement votre niveau d'anxiété et, celui des auditeurs.

Trouvez un auditeur du Lloyd's qui s’intègre dans votre culture d’entreprise.

Tous les auditeurs ne sont pas créés égaux. Si une des raisons pour laquelle vous craignez les audits repose sur un conflit de personnalité entre vous et votre auditeur, mentionnez-le et trouvez un auditeur avec lequel il vous est possible d’établir une relation durable. Évidemment, vous ne voulez pas blesser, mais vous avez le droit d’être à l'aise avec votre auditeur et d’avoir confiance en ses capacités à effectuer un audit juste et exact.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver le courage d’affronter l’anxiété que provoque votre audit. Cela vous aidera non seulement à faire preuve d’empathie, mais sera aussi bénéfique pour votre société de courtage. En parlant de bénéfices, contactez-nous pour apprendre comment émettre des polices et publier les déclarations du Lloyd's le plus efficacement possible.

Courtiers mandataires du Lloyd's, commettez-vous ces 5 fautes ?

Découvrez les 5 erreurs les plus courantes, selon les auditeurs du Lloyd’s, et évitez de les répéter. 

Get the Book

Topics: Lloyd's