5 Trucs pour utiliser plus efficacement le portail Lineage de Lloyd's

Mise en ligne

Lineage de Lloyd's est un portail en ligne utilisé pour les déclarations et le traitement des activités juridiquement contraignantes canadiennes. Bien que le portail soit utilisé pour différentes activités tel la comptabilité et le règlement des sinistres, Policy Works porte ses efforts sur le téléchargement des données des transactions d'assurance commerciales générées par les courtiers et les AGP vers le portail. Policy Works télécharge des données vers le portail Lineage de Lloyd's depuis plus d'une décennie. Lorin McCaffrey, Directrice du développement des produits chez Policy Works, partage quelques trucs et astuces pour garantir que vos lots de données se téléchargent en douceur.

5 Trucs pour utiliser plus efficacement le portail Lineage de Lloyd's

Comment un lot Lineage est-il généré ?

Toute transaction de police finalisée créée dans nos modules Émission IARD, Relevé IARD et Émission IARD pour Lloyd’s se qualifient pour une transmission vers Lineage si :

  1. La transaction est une transaction pour une police à terme et non une transaction de marchandage ou une note de couverture.
  2. L'assureur principal ou au moins un des assureurs a configuré les détails du contrat dans Policy Works pour appliquer les règles de Lineage de Lloyd's.

Si ces conditions sont remplies, la transaction sera incluse la prochaine fois que votre Administrateur du site ou votre Agent de bordereau crée un lot à télécharger vers Lineage.

Quel est le meilleur moment pour télécharger vers Lineage de Lloyd's ?

La moyenne est d’un téléchargement en lot par mois. Avec une surveillance régulière du volume des transactions, vous constaterez que certains mois sont plus occupés que d'autres. Si vous êtes plus occupé, il serait bon d’envisager de télécharger vers Lineage plus souvent. Cela vous permet de déceler et de corriger les erreurs plus tôt et en plus petites quantités.

Pourquoi un téléchargement en lot vers Lineage peut échouer ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un téléchargement en lot peut échouer. Cela peut dépendre de la configuration de votre compte de courtier mandataire chez Lloyd's Canada, de la façon dont vos détails d'émission sont configurés dans l'Administrateur de Policy Works et comment les données ont été saisies dans chaque police. Avant de télécharger votre premier lot, il est important de connaitre :

  • Votre numéro de courtier mandataire. Tel le nom et l'emplacement de votre société de courtage, c'est une exigence obligatoire pour faire des déclarations vers Lineage.
  • Vos numéros de contrat du Lloyd's et les exigences du contrat. Il ne s'agit pas seulement de se familiariser avec la page de déclaration qui présente des spécificités telles que l’Unique Market Reference (UMR), le numéro de contrat et l’exigence des libellés, mais aussi toute phraséologie du contrat qui stipule des tâches ou des règles spécifiques et s’applique dans le cadre du contrat.

À la fin de votre première année, vous saurez comment rechercher les informations concernant le renouvellement sur le portail Lineage. Cela garantit que votre transition sera fluide jusqu’au renouvellement, durant la deuxième année de téléchargement et au-delà.

Quels autres conseils donnez-vous pour garantir que les lots soient téléchargés dans Lineage sans erreurs?

Si certains processus ne sont pas normalisés, les courtiers et les AGP pourraient relever certaines erreurs lorsqu'ils téléchargent vers Lineage. Si vous prenez le temps de créer des modèles précis qui incluent toutes les exigences de votre accord d’assurance et les exigences des régulateurs locaux, vos déclarations seront plus exactes. Avant le téléchargement, vous devez aussi vérifier que :

  • Les couvertures sur le Tableau d'assurance ayant une prime affichent un code du BAC. Elles doivent également, spécifier les limites spécifiques à l'emplacement pour les séismes, les inondations et les refoulements d’égouts au lieu des limites à l'échelle de la police pour ces extensions.
  • Les emplacements sont indiqués individuellement avec une véritable adresse municipale et un code postal. N'essayez pas de tromper Lineage en mettant des tranches d'adresses dans vos polices.

Il est important de revérifier le prestataire principal, les souscriptions et les taux de commission avant de finaliser toute nouvelle police ou renouvellement, cela devrait faire partie des processus et de vos meilleures pratiques.

L'un des plus grands avantages des déclarations Lineage de Lloyd's via Policy Works est l'automatisation. Toutes les données déclarées sont extraites des polices existantes, c’est un outil très puissant car il n'y a pas de duplication de travail ou de saisie manuelle de données laborieuses. Policy Works permet à vos données de faire le travail, pas l'inverse !

Non seulement Policy Works possède plus d'une dizaine d’année d'expérience avec Lineage de Lloyd's, mais nous entretenons également une relation vieille de 20 ans avec Lloyd's Canada quand il s’agit d’émettre des polices. Si vous êtes un courtier, un courtier mandataire ou un AGP, et vous voulez éviter le travail en double et gérer vos affaires de manière plus rentable, contactez-nous pour une démo.

Courtiers mandataires du Lloyd's, commettez-vous ces 5 fautes ?

Découvrez les 5 erreurs les plus courantes, selon les auditeurs du Lloyd’s, et évitez de les répéter. 

Get the Book

Topics: Workflow, Lloyd's, Best practices