Un entretien avec le nouveau président de Policy Works, John Eastly

Mise en ligne

En juin dernier, Kevin Campbell, président et fondateur de Policy Works, a transmis le pouvoir de direction à John Eastly. Kevin s'implique de manière croissante dans de différentes initiatives, il a donc demandé à John Eastly, vice-président et co-fondateur, d'assumer le rôle de président responsable de la direction opérationnelle de la compagnie. Kevin reste impliqué dans la compagnie, en tant que chef de la direction, en vue de développer leurs visions pour l'avenir des lignes commerciales au Canada. Nous avons récemment rencontré John pour en savoir davantage sur cette transition.

John Eastly

Apportez-vous une vision différente à Policy Works ?

Kevin et moi travaillons ensemble depuis plus de 25 ans. Nous avons cofondé Policy Works. Donc, notre vision de la compagnie et les produits que nous avons élaborés ensemble restent les mêmes et cette vision est toujours partagée. Policy Works concentre ses efforts sur les lignes commerciales : toutes nos ressources et nos efforts visent à servir ce secteur. Nous ciblons le Canada : toutes nos ressources et nos efforts convergent dans ce pays.

Nous travaillons ensemble depuis le début, afin de connecter les courtiers et les assureurs. À l'origine, cette connexion se faisait par le biais de processus de travail sur papier, puis par courriel, aujourd'hui, c'est la connectivité en temps réel et la mobilité qui prend le relais. Je suis très enthousiaste à l'égard de notre vision pour l'avenir des lignes commerciales.

Selon vous, quels sont les points forts de Policy Works ?

L'un des points forts de notre compagnie est notre quête de l'excellence. Nous nous efforçons constamment d'améliorer nos produits, nos services, notre façon de travailler, et nous-mêmes individuellement. Je m'épanouis dans un environnement d'excellence toujours plus concurrentiel, où la force des personnes qui m'entourent me conduit à aller toujours plus loin et à me dépasser, et où en retour, je m'aperçois que mes propres idées et efforts les inspirent. Avec une culture positive, au fil du temps, nous atteignons de nouveaux sommets. Policy Works est déjà le meilleur système de gestion commerciale au Canada. Nos services atteignent un niveau mondial d'excellence dans la satisfaction du client. Mais nous ne sommes jamais satisfaits et travaillons forts chaque jour pour améliorer nos produits et nos services.

Le point fort de nos produits est notre priorité à servir les lignes commerciales. C'est la seule chose que nous faisons. Nous ne voulons pas être un système de gestion de courtage, un système de gestion de document, un système de comptabilité, ou autres. Nous gérons les renseignements des lignes commerciales pour les sociétés de courtage mieux que tout autre système. Policy Works s'intègre avec tous les principaux systèmes de gestion de courtage au Canada - Epic, sigXP, TAM, Power Broker, Deltek, CIM-Data - donc, un courtier peut choisir quel système de gestion de courtage répond le mieux à ses besoins et bénéficier en même temps des avantages de Policy Works. Cette flexibilité permet à un courtier d'atteindre un plus haut niveau quant aux lignes commerciales, en évitant les interruptions causées par le remplacement de leur SGC.

Selon vous, quels sont les défis ?

En tant que petite entreprise, nous ne possédons pas les ressources nécessaires pour approfondir chaque idée et chaque occasion qui se présente à nous. Nous devons rester toujours vigilants afin de résister à l'envie de poursuivre des idées qui effritent nos efforts, même si ce sont de très bonnes idées, car cela diminue notre impact. Il est donc important que nous restions en contact étroit avec nos clients, à l'écoute des besoins de nos partenaires et que nous comprenions pleinement la valeur que nous apportons à leurs compagnies. Cette étroite communication nous permet de mieux évaluer les nombreuses opportunités qui se présentent.

Quels sont les atouts que vous apportez à la fonction de président ?

Je suis discipliné, patient et axé sur le long terme. William James a déclaré : «Jour après jour, nous bâtissons nos vies, et jour après jour, nous progressons afin de concrétiser les magnifiques idées présentes dans notre imagination. » J'aime relever les défis et aller à l'encontre des objectifs qui demandent des années d'efforts afin qu'ils ne puissent se réaliser. Pour atteindre un tel objectif, vous ne pouvez pas être trop impatient ou vous serez déçu et vous abandonnerez. Vous devez apprécier le rythme du travail quotidien, le tout petit pas vers votre vision de l'avenir, être attentif à vos progrès et découvrir comment cibler vos efforts. Puis, alors que les jours défilent, tout à coup vous découvrez que vous avez fait de réels progrès. Et lorsque vous avez atteint cet objectif, vous avez accompli quelque chose de vraiment incroyable, vous avez concrétisé cette idée.

Quels changements apporterez-vous chez Policy Works ?

Mon nouveau rôle est une composante de la réorganisation de notre structure directionnelle. Kevin, en sa qualité de chef de la direction, est toujours très impliqué dans la stratégie à long terme de Policy Works. Notre compagnie est composée de personnes talentueuses et ambitieuses qui sont la future génération de dirigeants. Je travaille en étroite collaboration avec elles afin d'améliorer la communication et la collaboration au sein de l'organisation, de répartir la prise de décision, et de les aider à acquérir les compétences de gestion pour concrétiser notre vision.

L'excellence me passionne, donc je consacre beaucoup de mon énergie à cultiver l'amélioration continue. Toutes les équipes de notre compagnie ont instauré un mécanisme de mesure, d'évaluation et d'amélioration de leurs processus. Dans tous les aspects de nos activités, nous nous posons régulièrement trois questions : Que faisons-nous bien ? Que faisons-nous moins bien ? Quelles mesures pouvons-nous prendre pour améliorer nos résultats ?

Cette passion et cette approche inspirent aussi notre équipe, bien sûr. Je suis très fier de mes collègues chez Policy Works et reconnaissant d'avoir la chance d'être entouré jour après jour, de leur créativité et de leur enthousiasme. Ils partagent ma passion pour l'excellence et le désir de s'amuser ensemble. Nous voulons tous bien faire et faire toujours mieux. Donc, je travaille sans relâche pour mettre en place les structures organisationnelles nécessaires afin de soutenir leur développement professionnel et personnel. J'encourage chacun à rester attentif aux pratiques visant l'excellence, à en parler ouvertement, à accueillir la critique et à en donner.

Sample CTA title here

Short description of this offer, with a prompt to click.

describe it in an actionable way